Les aides à votre projet

Aides financières existantes

Quel que soit votre projet de rénovation thermique (isolation thermique en fibre de bois ou polystyrène), des aides financières existent pour en faciliter la réalisation. Technique Peinture Normandie vous informe et vous oriente dans vos recherches pour que vous ayez pleinement connaissance des solutions qui s'offrent à vous.

Le crédit d'impôt

A hauteur de 30 %, celui-ci vous accorde une réduction directement sur votre impôt annuel et même un remboursement de la part du centre d'imposition dans le cas où vous êtes en situation excédentaire. De plus, si la charge financière du crédit d'impôt est supérieure à votre impôt ou que vous n'êtes pas imposable, vous recevrez un dédommagement sur une partie (jusqu'à 30 %) de votre investissement.

Plus d'informations sur : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/

​La TVA à 5,5%

Pour les logements de plus de deux ans, la TVA des aménagements optimisant la qualité énergétique du bâtiment est fixée au taux intéressant de 5,5%. 

Plus d'informations sur : www.impots.gouv.fr/

Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat

Dans le cadre de ses missions, notamment l'amélioration du parc de logements privés, l'ANAH délivre des aides financières aux propriétaires sous conditions. Travaux de rénovation de réseaux d'eau, électricité, gaz ou bien même installation de salle de bains et de toilettes, l'ANAH prend en charge votre projet entre 35% à 50% du prix de celui-ci. Cet organisme vous accompagne également dans les démarches de votre projet.

Plus d'informations sur :  www.anah.fr/proprietaires

L'éco-prêt à taux 0

Ce prêt, allant jusqu'à 30 000 €, est disponible à tous les propriétaires pour réaliser des travaux de rénovation dans leur logement que vous l'occupiez ou que vous le louiez. Le 1er septembre 2014, l'éco-prêt a été élargi aux syndicats de copropriétés.

Pour pouvoir accéder à ce prêt, il est nécessaire de faire appel à des professionnels RGE : Reconnu Garant de l'Environnement, comme nous.

Depuis 2016, vous pouvez bénéficier d'un second éco-prêt pour un nouveau projet de rénovation dans votre logement avec les mêmes critères que le premier.

Plus d'informations sur : www.renovation-info-service.gouv.fr

Certificat Economie Energie

Créé en 2006, le CEE impose aux vendeurs d'énergie (électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles) de promouvoir l'efficacité énergétique auprès des consommateurs. Ils sont ainsi dans l'obligation d'apporter un soutien financier à tous les propriétaires qui entreprennent des rénovations de leur logement. Les sociétés énergétiques peuvent être pénalisées par l'état si elles ne respectent pas ce dispositif. 

Les aides financières correspondent à 3 à 9€ par m² isolé.

Plus d'informations sur : www.ecologique-solidaire.gouv.fr